Quoi apporter de Prague (République tchèque) - prix des cadeaux et souvenirs

Pin
Send
Share
Send

Vous souhaitez laisser un agréable souvenir de votre voyage en République tchèque ? Nous vous disons quoi apporter de Prague. Prix ​​des souvenirs et cadeaux. Conseils et avis de touristes, quoi de mieux à choisir et où l'acheter.


Rechercher des excursions intéressantes à Prague sur les sites Sputnik8 et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Taux de change : 1 couronne tchèque (CZK) 3 RUB.

Verre de Bohême et cristal tchèque

La marque tchèque est des produits en cristal et en verre. Si vous n'avez pas encore décidé quoi apporter de Prague, jetez un œil aux magasins Cristal de Bohême... Un monde étonnant de sophistication et de perfection s'ouvrira devant vous. Il présente des œuvres d'art en cristal et des objets utilitaires élégants - cendriers, verres à vin, verres à vin, vases, assiettes, porte-serviettes et plateaux.

Prix... Les souvenirs en verre et en cristal sont chers. Un petit produit coûte à partir de 100 CZK, un ensemble de plats en cristal pour 6 personnes - à partir de 1000 CZK.

Conseils... Le beau cristal tchèque est vendu dans les magasins avec un signe Moser.

Bière tchèque

Que rapporter de la République tchèque en cadeau pour un connaisseur d'alcool ? Le produit le plus populaire à Prague est la bière. Les Tchèques brassent une boisson mousseuse depuis le Moyen Âge et ont connu beaucoup de succès dans ce domaine. Ils ont porté la passion de la bière à travers les siècles.

La bière vivante est vendue dans les restaurants et les débits de boissons. Une tasse de 0,5 l coûte 25-50 CZK. Cette bière est de très haute qualité et savoureuse, mais ne convient pas au transport. Les touristes achètent de la bière fabriquée en usine. En République tchèque, ils n'aiment pas ajouter d'impuretés à la boisson, il est donc rare de voir de la bière aromatisée aux cerises, bananes et autres baies et fruits en vente.

Quel type de bière apporter de la République tchèque ? Les connaisseurs louent "Staropramen", "Gambrinus" et "Radegast"... Bière blonde légère populaire "Pilsner Urquel" et sombre "Velkopopovitsky Kozel"... Ce dernier est spécialement conçu pour les femmes et laisse un agréable arrière-goût de café-chocolat.

Prix... La bière en canettes de 0,33 litre coûte 10-35 CZK. Bouteille en verre 0,5 l - 15-30 CZK. La lumière est légèrement moins chère que l'obscurité.

Conseils... Il est plus pratique de prendre de la bière en conserve sur la route. Il pèse moins et ne cassera pas en route.

Cosmétiques à la bière

Il y a un grand choix de produits cosmétiques à la bière à Prague. Il est populaire auprès des Tchèques et des touristes. Les marques les plus demandées sont Fabrication, Botanique et Aquilas... Il existe des produits de soins de la peau pour le visage, le corps et les cheveux, qui sont spécialement fabriqués sous forme de bouteilles de bière souvenirs.

Que rapporter de la République tchèque comme cadeau pour une femme ? Utilisez un shampooing, un masque facial, un gel, un baume pour les cheveux, du sel ou un bain moussant à base de bière. Les cosmétiques originaux peuvent être essayés dans des spas à bière spéciaux. Ici, vous êtes littéralement baigné dans la bière puis hydraté avec des onguents à la bière.

Prix... Un paquet, un tube ou un pot coûte de 35 à 200 CZK. Les cosmétiques à la bière sont rendus plus chers selon des recettes spéciales et produits en petits lots.

Conseils... Les bons produits sont vendus dans les chaînes de magasins Beer Shop. Si vous êtes à Karlovy Vary, jetez un œil au magasin FAON.

Liqueur "Becherovka"

Un cadeau original qui peut être apporté de la République tchèque à un amateur d'alcool inhabituel est la délicieuse liqueur Becherovka. La boisson a une force de 38%. Il est infusé d'herbes médicinales et est considéré comme une excellente aide à la digestion. "Becherovka" est fabriqué à Karlovy Vary et vendu dans tout le pays. Il se boit pur et s'ajoute au thé ou au café.

Le musée Becherovka est ouvert dans la patrie de la liqueur. Ici, les touristes apprennent que la boisson a été inventée en 1807 par le pharmacien Josef Becher. Pour la nouvelle liqueur, le pharmacien a utilisé la teinture de son ami anglais, le médecin Christian Frobrig. Grâce à diverses expériences, Becher a réussi à faire en sorte que la liqueur acquière un agréable goût d'herbes.

Au début, la boisson était vendue sous forme de gouttes pour l'estomac ou d'amers. En l'honneur de l'inventeur des gouttes Frobrig, il s'appelait « Carlsbad English Bitter ». Au début du 19ème siècle, Jan, le fils de Becher, a transformé la boisson en une liqueur populaire. Aujourd'hui, "Becherovka" est vendu dans 35 pays du monde.

Prix... La bouteille coûte 135-140 CZK.

Conseils... Il existe quatre types de Becherovka en vente. En plus de l'alcool d'origine, ils vendent citrique boisson avec une force de 20%, grade "Cordial" avec fleur de tilleul et vin blanc 35% d'alcool et liqueur amère KV 14 avec une force de 40%.

Autres spiritueux tchèques

Même si vous êtes complètement indifférent à l'alcool, vos amis peuvent aimer les spiritueux de la République tchèque. Que rapporter de Prague ?

Faites attention à la délicieuse liqueur "Fernet Stoke"... Il est infusé de camomille, de safran et de cardamome, a un goût moins amer que Becherovka et est facile à boire.

Une bonne solution est d'acheter "Slivovitsa"... L'eau-de-vie de fruits tchèque est fabriquée à partir de prunes mûres. Il a un goût et un arôme incroyables.

Un bon cadeau que vous pouvez apporter de Prague est l'absinthe fabriquée en République tchèque. La liqueur verte est infusée d'absinthe, rouge - avec des fruits de grenade et noire - avec de l'absinthe et de l'acacia noir. Tous ont une force de 70% et plus. Les bonnes absinthes tchèques sont La Grenouille, St. Antoine, L'Ancienne, Cami Toulouse Lautrec.

Les connaisseurs de bons vins seront ravis si vous parvenez à apporter une bouteille de vin morave de Prague. Vous ne savez pas quoi choisir ? Jetez un œil à l'un des bars à vin de Prague et essayez-le !

Prix... Une bouteille de vin morave ordinaire commence à 35 CZK. Eau-de-vie de prune nature - 150-400 CZK, eau-de-vie de prune dans une boîte cadeau âgée de 5-6 ans - 700-1000 CZK.

Conseils... Acheter de l'absinthe dans les restaurants de Prague "Absintarium", Green Devil's Absinth Bar & Shop et l'heure de l'absinthe... Ce sont des boutiques-bars où l'on propose un large choix d'absinthes originales et que l'on peut déguster.

Fromage Hermelin

Les Tchèques adorent le fromage. Ils mangent du vin et de la bière. Les fromages sont cuits au four et utilisés dans la cuisine traditionnelle tchèque. Si vous n'avez pas encore décidé quoi apporter de Prague, faites attention à hermelin. Le fromage bleu rappelle beaucoup le camembert.

Hermeline est vendu dans des emballages représentant une robe royale avec le portrait d'un roi souriant. Le fait est que le mot "hermelin" est traduit par "hermine". Auparavant, le fromage était considéré comme royal et seuls les riches Tchèques pouvaient se le permettre. Aujourd'hui, une délicieuse friandise est vendue dans tous les magasins d'alimentation du pays.

Prix... Un paquet de fromage pesant 80-150 g coûte 20-25 CZK.

Conseils... Si vous voulez apporter différents fromages de Prague, achetez Vltavin, Gerarnont, Plesnivec et Niva... Grand choix de fromages dans les supermarchés Tesco et Albert.

Gaufres tchèques

Que rapporter de la République tchèque comme cadeau pour les amoureux de la douceur ? En souvenir agréable pour les gourmands, les touristes apportent des gaufres délicieuses et légères. En tchèque, ils sont appelés paiements. Populaire « Paiements variables de Karlovy » a commencé à faire au 18ème siècle. Aujourd'hui, les gaufres rondes minces ont des garnitures différentes. Ils contiennent du chocolat blanc et au lait, du citron, des noix, des amandes, du nougat et de la noix de coco.

Prix... Selon la taille et la garniture, les gaufres coûtent de 20 à 40 CZK.

Conseils... Dans les chaînes de supermarchés, les prix de paiement sont légèrement inférieurs.

Que pouvez-vous apporter d'autre de Prague

  • Bijoux en grenat tchèque - de 250 à 3000 CZK.
  • Marionnettes tchèques en bois et plâtre - 250-600 CZK.
  • Les crayons Koh-i-Noor- 20-40 CZK pour un crayon simple et 200-300 CZK pour un lot de 10 crayons.
  • Jouets en bois de la société Detoa - de 300 à 700 CZK.
  • Figurines, jouets et images du personnage de dessin animé, la taupe tchèque Kroteka - à partir de 20 CZK.
  • Nappes et serviettes - à partir de 100 CZK.
  • Céramique tchèque - à partir de 50 CZK.
  • Maisons de porcelaine de Prague - 50-60 CZK.
  • Eau minérale Mattoni et Kyselka - 15 CZK.

Que rapporter de Prague : souvenirs et cadeaux

Ce qui ne peut pas être exporté de la République tchèque

Il est interdit d'exporter des valeurs historiques et culturelles de la République tchèque. Si vous souhaitez apporter du cristal et du verre tchèque de Prague, munissez-vous d'un certificat du vendeur. Une telle prévoyance vous évitera d'éventuels problèmes avec les douanes.

L'exportation de munitions et de tout type d'arme est interdite depuis la République tchèque. Les boissons alcoolisées peuvent être exportées dans n'importe quelle quantité, mais seuls 3 litres d'alcool fort pourront être importés en Russie en franchise de droits.

Astuces de voyage

  • En achetant de délicieux souvenirs, vous pouvez économiser de l'argent. Des promotions sont régulièrement organisées dans les épiceries de Prague.Des informations sur les remises, y compris en anglais, sont affichées dans la rue.
  • Achetez de la bière tchèque dans les supermarchés et les musées de la brasserie. Il y a un grand choix et des prix bas. S'il y a un signe sur la bouteille eské pivo, ce qui signifie que la société a passé un audit strict et que les produits sont de haute qualité.
  • Selon les touristes, de bons prix pour "Becherovka" dans la boutique hors taxes de l'aéroport. Il est également pratique d'acheter un verre au magasin Becherovka, situé à côté de l'usine de Karlovy Vary. Les quatre types de bouteilles d'alcool et de souvenirs de différentes tailles sont exposés ici.
  • Nous vous recommandons de prendre les crayons Koh-i-Noor dans les magasins d'entreprise. Ils sont à Prague, Karlovy Vary et la ville de Cesky Krumlov. L'un des plus grands magasins de crayons est situé au centre du quartier historique de Prague - Malá Strana.
  • Pour éviter la contrefaçon, achetez des bijoux avec des grenades tchèques dans les chaînes de magasins Český granát. Assurez-vous de demander au vendeur un certificat d'usine pour le produit.

Pin
Send
Share
Send