Les touristes ne sont pas seulement attirés par la célèbre hospitalité géorgienne, le vin délicieux et les belles montagnes. Nous parlons des stations de ski de première classe en Géorgie en 2021 : lorsque la saison de ski arrive, les caractéristiques des pistes et des infrastructures, les prix et les avis des touristes.
Les stations de ski modernes en Géorgie ne sont pas très inférieures aux célèbres stations d'hiver d'Europe. Ils sont réputés pour leurs prix abordables, un bon niveau de service et une préparation de piste de haute qualité. Pour les débutants, les stations disposent de nombreuses pistes courtes avec peu de dénivelé. Les athlètes aguerris apprécient les pistes difficiles et les zones de freeride.
Les vacances au ski dans le Caucase ne sont pas seulement des émotions vives du ski sur les pistes. Voyager ici vous permet de vous familiariser avec la riche histoire et la culture du pays, de savourer la cuisine géorgienne et de vous plonger dans l'atmosphère des traditions nationales. Pendant les vacances d'hiver, vous pouvez voir les tours médiévales de Svan et les maisons traditionnelles - machubi, faire des excursions dans les anciens temples et châteaux.
Taux de change : 1 lari géorgien (GEL) ≈ 23 RUB.
Climat
La saison de ski dans les stations balnéaires de Géorgie commence fin novembre - début décembre et se termine mi-avril - début mai. La plupart des vacanciers viennent rouler depuis décembre par Marsquand il y a beaucoup de neige en montagne.
Le climat en Géorgie est assez doux. La température moyenne de l'air en hiver est maintenue à environ -3 ... -1 ° С. Presque tout est ensoleillé sur les pistes. Les hautes chaînes de montagnes s'opposent aux cyclones venant du continent, il n'y a donc pas de vents forts ici.
Envisagez des vacances dans les stations de ski d'Azerbaïdjan.
Meilleurs domaines skiables en Géorgie en 2021
Traditionnellement, en hiver, les touristes sont accueillis par les stations de ski les plus développées de Géorgie - Gudauri et Bakouriani... Les prix y sont tout à fait raisonnables. De nouvelles stations balnéaires ont été ouvertes en Adjarie et en Svanétie, les touristes ont donc l'embarras du choix.
Gudauri
Le centre d'hiver le plus populaire est situé à 120 km de la capitale géorgienne. Il est axé sur les loisirs actifs des jeunes, mais les familles avec enfants aiment aussi venir ici. Près des pistes il y a des hôtels, des bains, un bowling, plusieurs restaurants et cafés.
Les sentiers... La station dispose de 16 km de pistes - du vert au noir. Ils sont desservis par un téléphérique autrichien de qualité Doppelmayer. Il y a des pistes séparées pour les skieurs de fond, et à des altitudes supérieures à 1,5 km, il y a des pistes pour le freeride et l'héliski.
Des prix... Le forfait de ski journalier pour adultes coûte 30 GEL. Location de skis et snowboards - 25 GEL.
Avis de touristes... Tout le monde aime cette station de ski en Géorgie. La couverture neigeuse à Gudauri est dense, il n'y a pas de cailloux sur les pentes et les avalanches sont extrêmement rares. Même au plus fort de la saison touristique, il y a toujours suffisamment de places dans les hôtels. Parmi les inconvénients, il y a l'accumulation de skieurs sur les remontées mécaniques.
Schéma des pistes et des remontées mécaniques à Gudauri
Bakouriani
La station de ski la plus célèbre de Géorgie se développe depuis la fin du 19ème siècle. La plupart de ses pistes sont situées sur les pentes de Kokhta (2200 m), à 186 km de la capitale du pays. Cet endroit est célèbre pour ses sources minérales curatives et son magnifique jardin botanique.
Les sentiers... Il y a quatre pistes sur les pistes avec dix pistes de différents degrés de difficulté et un dénivelé de 450 m.Les skieurs de fond roulent sur une piste de 13 km de long.
Des prix... Un forfait journalier coûte 20-25 GEL. Location kit ski ou snowboard - 25 GEL.
Avis de touristes... Bakuriani est considéré comme le centre des loisirs familiaux. La station dispose de trois tremplins et d'une piste de luge de 1,35 km. Des motoneiges circulent dans le parc du village et plusieurs patinoires sont ouvertes à l'hôtel Edem. Le principal inconvénient, comme à Gudauri, ce sont les files d'attente pour les remontées mécaniques. Parfois, vous devez rester debout pendant 40 minutes. De plus, pendant la saison il n'y a pas assez de chambres dans les hôtels, il est donc préférable de réserver son hébergement à l'avance.
Schéma des pistes et des remontées mécaniques à Bakuriani
Goderdzi
Un nouveau centre de loisirs d'hiver a été inauguré fin 2015. Il est situé dans la partie la plus élevée de l'Adjarie, à 109 km de Tbilissi et à 110 km de Batoumi. La station moderne est célèbre pour son enneigement puissant.
Les sentiers... Les pistes de ski sont situées à des altitudes de 1700 à 2390 m. Pour les desservir, une route à deux niveaux de télécabines et de télésièges d'une longueur de 4 km a été construite. Il est ouvert de 10h00 à 16h00 en semaine et jusqu'à 17h00 le week-end. Il y a 8 pistes équipées, et il y a un territoire illimité pour les connaisseurs de sports extrêmes.
Des prix... Le forfait de ski journalier coûte 20 GEL. La location de ski pour une heure coûte 5 GEL, pour une journée - 20 GEL.
Avis de touristes... La station est en train de se développer. Vous pouvez séjourner dans des maisons particulières ou dans des chambres de cottages aux allures de chalets alpins. La nuitée coûtera 60-150 GEL. Vous trouverez des fast-foods faits maison et un hôtel-restaurant à proximité du téléphérique. Il n'y a pas encore d'autres divertissements et magasins ici.
Schéma des pistes et remontées mécaniques de Goderdzi
Hatsvali
Le centre de ski est situé à 8 km du village de Mestia, à 260 km de l'aéroport de Batoumi et à 214 km de l'aéroport de Kutaisi. La zone de villégiature a commencé à se développer en 2011. Il occupe les pentes du mont Zuruldi et est ouvert toute l'année.
Les sentiers... La station est équipée de 4 pistes dont la plus longue - "bleue" - s'étend sur 2,6 km. Les pistes sont desservies par un télésiège de 1,4 km et deux téléskis. Ils sont ouverts de 10h00 à 16h00, et en mars et avril jusqu'à 18h00.
Des prix... Le forfait de ski journalier coûte 20 GEL et la location d'un kit de ski coûte 25 GEL.
Avis de touristes... Pour accueillir les touristes, la station a construit un hôtel et des maisons d'hôtes. Les vacanciers notent qu'il n'y a pas de transport régulier vers le village de Mestia, mais un transfert est organisé vers les pistes. De plus, à partir de décembre 2017, la station est facilement accessible en téléphérique en 10 minutes. A une altitude de 2340 m, il y a un café populaire avec une magnifique terrasse d'observation.
Schéma des pistes et des remontées mécaniques à Khotsvali
Tetnuldi
Le nouveau centre de ski de Upper Svaneti est à 15 km de Mestia. Il se développe depuis 2013 et devient progressivement une bonne alternative aux stations de ski populaires de Géorgie.
Les sentiers... Les pistes pour les débutants et les skieurs avancés s'étendent à des hauteurs de 2260 à 3165 m, il y a des spots étroits et larges, des contre-pentes et des sections raides. Les pistes sont desservies par 3 télésièges, qui fonctionnent de 10h00 à 16h00. Un café sympa est ouvert, il y a un vestiaire chaleureux et des toilettes.
Des prix... Le forfait de ski journalier coûte 30 GEL, et la location d'un kit de ski pour la journée coûte 30 GEL. Il n'y a pas de snowboard à louer.
Avis de touristes... La station ne fait que se développer et elle s'améliore d'année en année. Les vacanciers louent la qualité des skis de location et le fait que les pistes de freeride soient accessibles directement depuis les télécabines. Les inconvénients des loisirs incluent le manque de logements à proximité des domaines skiables. Vous ne pouvez vous arrêter que dans la capitale de la région - Mestia. Tarifs des hébergements en hôtels et chambres d'hôtes : à partir de 17 GEL sans repas et à partir de 65 GEL avec deux repas par jour. Pour un transfert de Mestia aux pistes, ils demandent 60 GEL par voiture.
Schéma des pistes et remontées mécaniques à Tentuldi
Quelle station de ski en Géorgie choisir
Le ski en Géorgie attire les amoureux de la belle nature, des pistes intéressantes et des lieux pittoresques et authentiques. Les anciennes stations de ski de Géorgie - Gudauri et Bakuriani - sont des infrastructures bien développées et des prix abordables. Si vous voyagez avec des enfants, ils sont parfaits. C'est également un bon choix pour les randonneurs qui ne recherchent pas des aventures extrêmes en montagne.
Les nouveaux centres de villégiature sont bons pour le manque de personnes et une abondance d'endroits pour le freeride passionnant. Tout d'abord, ils conviennent aux jeunes. Certes, les resorts sont encore en développement et se situent assez loin des grandes villes et des aéroports. Par exemple, la route de Tbilissi à Tetnuldi prend 10 heures.
Idéalement, vous pouvez emprunter les multi-passes dans toutes les stations géorgiennes - anciennes et nouvelles.
Aperçu des stations de ski Tetnuldi et Hatsvali