Nouvel An en Italie (Rome) - 2020

Pin
Send
Share
Send

Nous vous expliquons comment célébrer le Nouvel An en Italie (en particulier, à Rome) en 2020. Informations sur les prix des hôtels, les visites et la nourriture, la météo et les activités, et les restaurants. Avis de touristes sur les vacances dans la capitale.


L'Italie pendant les vacances du Nouvel An accueille les touristes qui brillent : des milliers de guirlandes décorent les arbres et les façades des bâtiments, il y a d'élégants arbres de Noël sur les places, et les bus en mouvement ressemblent à des lucioles géantes. Le temps doux et l'atmosphère joyeuse vous font vous sentir au chaud, et les enseignes lumineuses des magasins avec les inscriptions sconti et saldi attirent les visiteurs au début des principales soldes d'hiver.

Comment le Nouvel An est-il célébré en Italie ?

Beaucoup ont sûrement entendu parler d'une drôle de tradition en Italie - jeter de vieilles choses par les fenêtres le soir du Nouvel An. Après s'être débarrassés des déchets inutiles, les Italiens pensent qu'ils seront heureux l'année prochaine. Hélas, la vieille tradition devient lentement obsolète, il est maintenant à la mode d'acheter de nouvelles choses pour les vacances.

Le principal sapin de Noël du pays est installé sur la Piazza Venezia à Rome, et un autre magnifique sapin se dresse au Colisée. Il y a un marché de Noël sur la Piazza Navona avec des souvenirs, des attractions pour enfants et des animateurs. Les enfants sont félicités par le Père Noël italien - Babbo Natale - et la fée Befana, qui met des bonbons dans leurs chaussettes pour les enfants obéissants et des charbons pour les enfants coquins.

A 9 heures du soir, les Italiens quittent l'année, et après un festin copieux, tout le monde va se déplacer dans la rue, la circulation est bloquée dès le soir. Dans les rues, les gens se félicitent bruyamment, boivent du vin mousseux et brisent immédiatement des bouteilles, lancent des pétards et des feux d'artifice.

À Rome La rue Fori Imperiali est bloquée et les préparatifs sont faits pour le concert du Nouvel An en direct près de l'autel de la patrie. Vous devez venir avant 22 heures, plus tard, ils ne sont pas autorisés à entrer. Sur la Piazza del Popolo, les boissons ivres se boivent directement à la gorge, et les plus désespérés sirotent du pont du Tibre. A minuit, tout le monde compte à rebours en chœur, le feu d'artifice gronde, le champagne coule comme une rivière.

À Milan le soir du Nouvel An, tous les événements festifs ont lieu sur la place principale de la ville, Piazza Duomo, près de la cathédrale. Les jeunes se rendent dans la meilleure discothèque de la ville, Capodanno a Milano, tandis que les amateurs de vacances reposantes font la fête à la maison ou au restaurant.

A Venise La place Saint-Marc devient le centre des festivités folkloriques, des milliers de guirlandes ornent les façades des bâtiments anciens, et un épicéa s'y exhibe. Ici, tout le monde compte le temps ensemble, et les vacances viennent au son du clocher du Campanile de 98 mètres. A minuit, tout le monde échange un baiser, et le ciel s'illumine d'éclats lumineux de feux d'artifice.

Météo à Rome pour le Nouvel An

Habituellement, la température ici est de +8 ... + 12 ° C, la nuit de +3 ... + 5 ° C, parfois il pleut, il est donc préférable de prendre un parapluie avec vous. La température peut baisser de 5 à 6 degrés, vous devez donc vous habiller chaudement - une veste isolée avec une capuche ou un manteau. Si vous prévoyez de vous promener en ville, privilégiez des chaussures confortables à basse vitesse.

Restaurants à la Saint-Sylvestre

Rome n'est pas la ville où il vaut la peine de célébrer le Nouvel An dans un restaurant, il vaut mieux dîner dans un établissement confortable et sortir pour célébrer la fête avec tout le monde dans la rue. Si l'arrivée dans la capitale est prévue tard dans la soirée du 31 décembre et qu'il ne reste plus de force pour les célébrations orageuses, alors il faut chercher un hôtel avec restaurant pour ne pas perdre de temps à chercher un établissement libre adapté.

Le soir du Nouvel An, la plupart des restaurants romains sont ouverts, le coût de la nourriture augmente généralement de 30 à 50%. Bien sûr, il vaut mieux réserver une table à l'avance, surtout si l'endroit se trouve dans le quartier de la Piazza del Popolo ou du Colisée. Mais même en se promenant dans la ville dans la région de 19 à 20 heures, vous pouvez trouver un bon endroit pour dîner. Vous n'avez pas besoin de vous habiller trop intelligemment, ce n'est pas accepté ici. Habituellement, les Italiens dînent et sortent avant 22h00, le programme maximum du restaurant est donc de la musique live.

Si la perspective de se bousculer dans la foule n'attire pas, et que la fête au restaurant de l'hôtel vous semble trop ennuyeuse, réservez une table au restaurant Roof Garden Hotel Forum Roma cinq minutes à pied du Colisée. De la terrasse ouverte, vous pourrez profiter de la vue sur le Forum romain et des feux d'artifice festifs, de la danse, de la musique, des plats délicieux (homards, truffes, lasagnes, desserts traditionnels, vin rouge et blanc). La célébration dure de 21h00 à 14h30, le coût du banquet du Nouvel An est d'environ 360 euros.

Des prix plus abordables dans un restaurant Casa Coppelle sur la Piazza delle Coppelle. Le coût du banquet est de 130 euros (hors boissons), la pré-réservation est payée au taux de 30%. Excellente cuisine au restaurant Il Chianti sur la Via delle Lavatore près de la fontaine de Trevi. Il y a des serveurs russophones ici, vous pouvez dîner à une heure qui vous convient, puis sortir pour faire la fête avec tout le monde.

Où aller à Rome pour le Nouvel An ?

Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Le 1er janvier, les Italiens dorment jusqu'à midi, tous les musées sont fermés ce jour-là, même les restaurants n'ouvrent qu'à midi. Vous ne pouvez pas compter sur une excursion, il vaut mieux se promener ou faire un tour en bus touristique. Si le temps le permet, vous pourrez vous promener dans les parcs et visiter les villas Borghèse. Il est préférable de se préparer à l'avance pour le voyage et de lire par soi-même ce qu'il faut voir à Rome en quelques jours.

Le 2 janvier, vous pouvez déjà faire n'importe quelle excursion et voir la Ville éternelle de plus près : cathédrales, fontaines, Capitol Hill, Forum, Colisée, Vatican et autres attractions. Pour les musées, notamment le Vatican, il vaut mieux réserver ses billets à l'avance via Internet, on passe beaucoup de temps à attendre dans les files d'attente.

Excursions populaires à Rome

En janvier 2020, des événements intéressants auront lieu à Rome : des expositions au Lapidarium, un festival international de photographie, et les amateurs de musique classique pourront visiter l'Opéra. Il n'y a pas de code vestimentaire strict "tailcoat et robe de soirée", mais il vaut mieux s'habiller avec élégance, sans jeans et pulls traditionnels. Les billets peuvent également être réservés en ligne. Le 6 janvier, la ville célèbre la fête de l'Épiphanie avec des processions costumées. Vous pouvez découvrir les événements qui se déroulent à Rome ici.

Si les vacances du Nouvel An sont assez longues et que vous n'êtes pas à Rome pour la première fois, vous pouvez quitter la capitale pour les villes voisines : en train jusqu'à Naples, à 1h de route, un peu plus (1,5h) pour aller à Florence. Vous pouvez visiter la belle ville sur l'eau - lisez ce qu'il faut voir à Venise en 1, 2 et 3 jours.

Prix ​​en 2020

Le coût des séjours dans les hôtels à Rome pour le Nouvel An et Noël augmente, il est donc préférable de planifier ces voyages à l'avance. En automne, vous pouvez réserver une chambre dans le centre historique avec de bonnes réductions sur Roomguru : une chambre double régulière en 1-2* coûte à partir de 60 euros, l'hébergement dans un hôtel trois étoiles coûtera à partir de 70 euros (Magnifico Hotel 3*) . Dans un hôtel 4 étoiles, vous pouvez louer une chambre au prix de 77 euros (Arco Romano Rooms), dans un hôtel cinq étoiles - à partir de 160 euros par jour.

A Rome, vous pouvez dîner pour 8-15 euros, petit-déjeuner pour 3-7 euros et déjeuner pour 5-10 euros par personne, si vous choisissez des endroits pour les locaux. Dans les restaurants touristiques, le dîner coûtera 35-40 euros. Le coût d'un banquet du Nouvel An dans un bon établissement commence à partir de 100 euros, dans un restaurant d'élite 350-450 euros. Un acompte de 20-30% de la valeur de la commande doit être effectué.

Tours en Italie pour le Nouvel An - 2020

Considérez combien les visites dans les villes d'Italie coûtent maintenant pour la nouvelle année 2020. Les prix sont en vigueur au moment de la publication, plus près des vacances, ils sont susceptibles d'augmenter. Le coût des bons est indiqué pour deux personnes avec un vol au départ de Moscou.

Comment trouver une visite pas chère ? Nous recommandons les services éprouvés Travelata et Level.Travel - là, vous pouvez acheter un billet bon marché en ligne sans quitter votre domicile. Vous voulez économiser de l'argent? Lisez nos 7 règles pour acheter des circuits en ligne.

Vous pouvez aller à peu de frais Rimini - des bons pour 7 à 8 nuits avec un départ du 28 au 30 décembre et un hébergement dans un hôtel deux ou trois étoiles à partir de 60 000 roubles.L'hébergement dans un hôtel 4 * coûte à partir de 85 000 roubles pour deux, en 5 * - à partir de 160 000.

Mais les tournées du Nouvel An à Rome sont déjà un peu plus chers - en moyenne, à partir de 80 000 roubles pour un bon pour une semaine avec hébergement dans le centre-ville ou à proximité. Il en coûte à peu près le même prix pour aller à Milan pour le Nouvel An 2020.

Retour sur le Nouvel An à Rome

Les critiques des touristes sur les vacances du Nouvel An à Rome sont extrêmement positives, même une pluie fine et légère ne peut pas gâcher la bonne humeur. Les touristes sont ravis de la ville et des Italiens, même si certaines nuances méritent d'être prises en compte - elles vous seront peut-être utiles.

  1. Pendant les vacances du Nouvel An, le métro et les transports en commun sont surchargés - tout le monde se rend au centre pour les fêtes, il est donc préférable de prendre un taxi. Vous devez faire attention aux effets personnels et aux portefeuilles, les pickpockets brandissent la foule.
  2. Les Italiens adorent se verser eux-mêmes et les autres dans une bouteille de vin, il est donc préférable de ne pas porter de vêtements franchement chers pour les festivités. Une autre tradition consiste à casser des bouteilles vides, vous devez donc vous préparer mentalement au fait que vous devrez piétiner du verre brisé.
  3. Le 1er janvier, presque rien ne fonctionne à Rome, à l'exception des restaurants, vous devez donc vous soucier à l'avance de vos loisirs ce jour-là.
  4. Dans les rues de la ville, il y a pas mal de marchands de fleurs (généralement des hindous) qui peuvent remettre un bouquet dans leurs mains et exiger de le payer. L'hameçon habituel des touristes naïfs, il ne faut pas craquer pour cet appât, mais refuser poliment un service inutile.

Compte tenu de toutes ces petites choses, le Nouvel An en Italie apportera de nombreuses nouvelles expériences agréables. Même si le temps n'est pas ensoleillé, vous pouvez visiter des musées et des expositions pendant la journée, et le soir vous asseoir tranquillement dans un restaurant confortable, en dégustant une excellente cuisine et un verre de bon vin.

Pin
Send
Share
Send