Dans l'article, nous vous parlerons des prix en Malaisie (Kuala Lumpur) pour le logement, la nourriture et le transport, ainsi que le prix d'un visa pour ce pays.
L'article sera utile à la fois pour ceux qui vont en Malaisie pour une longue période et pour ceux qui ont décidé de visiter ce pays pour une courte période. Nous vous parlerons des prix en Malaisie (par exemple, à Kuala Lumpur) pour le logement, la nourriture dans les supermarchés, les restaurants et les cafés, ainsi que le coût du visa et des déplacements en transport.
Taux de change : 1 ringgit malais (MYR) ≈ 17,5 RUB.
Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.
Visa pour la Malaisie
Les Russes n'ont pas besoin de visa pour la Malaisie jusqu'à 30 jours. Si vous allez rester en Malaisie pour une période plus longue, vous devez délivrer à Moscou soit un visa sans approbation pour 2 mois, qui est délivré le jour de la demande (vous pouvez ensuite le prolonger de 2 mois), soit un visa avec agrément pour 2 mois, mais avec une prolongation jusqu'à 4 mois (cela prend un peu plus de temps qu'un visa sans agrément). De plus, il existe des visas à entrées multiples pour la Malaisie (de 3 à 12 mois), qui doivent déjà se faire directement en Malaisie.
Prix de la nourriture dans les cafés, restaurants, magasins en Malaisie
La vie en Malaisie est assez chère par rapport à d'autres pays asiatiques, ce qui n'est pas surprenant - le niveau de vie est également plus élevé ici. Si en Thaïlande à chaque tournant il y a des makashnits (étals de rue) et des cafés bon marché, alors ici ce n'est pas tout à fait le cas, et par rapport à la Thaïlande, les prix des aliments en Malaisie sont deux fois plus chers.
Un plat dans un restaurant bon marché à Kuala Lumpur coûtera environ 8-12 RM, une tasse de cappuccino - environ 10 RM, du thé - 3 RM, du jus de fruits frais - 3-4 RM. Un plat dans un restaurant peut coûter jusqu'à 16 RM. Le déjeuner pour deux dans un tel restaurant avec trois plats et de l'alcool coûtera environ 60-80 RM. Combo chez McDonald's ou autre établissement de restauration rapide - 7-12 RM par personne. Au makashnitsa, vous pouvez acheter de la nourriture pour 3 RM ou plus.
Il est souvent relativement bon marché de manger dans les centres commerciaux en Malaisie - recherchez des aires de restauration où les prix des aliments seront plus bas et où la nourriture est plus familière.
Prix des aliments dans les supermarchés en Malaisie
Il n'y a pas beaucoup de supermarchés à Kuala Lumpur, le plus souvent vous pouvez en trouver 7/11. Les prix des aliments dans les supermarchés en Malaisie sont également plus élevés qu'en Thaïlande.
Exemples de prix de certains produits :
- 1 litre de lait - 6-6,5 RM.
- 1,5 litre d'eau - 2-2,5 RM.
- 1 litre de jus - 6,5 RM.
- Miche de pain - RM 3.
- Une bouteille de vin bon marché - 50 RM.
- 0,5 l de bière locale - à partir de 9 RM.
- 0.33 bière importée - à partir de 12 RM.
- Un paquet de cigarettes - 12 RM.
- Oeufs (12 mcx) - environ 5 RM.
- Le fromage est très cher - 36 RM.
- Fruits de l'ordre de 5-15 RM, en moyenne 8-10 RM. Raisins très chers (jusqu'à 20 RM) et prix assez élevés pour les pommes (jusqu'à 10 RM). Les oranges coûtent environ 8 RM, les ramboutans et les mangoustans - 7-8 RM, les légumes (tomates, pommes de terre) - 3-4 RM.
Veuillez noter que l'alcool est très cher en Malaisie car c'est un pays musulman. De l'alcool bon marché peut être acheté à Langkawi.
Pour ceux qui aiment le shopping : de nombreux centres commerciaux à Kuala Lumpur sont concentrés sur la rue Bukit Bintang (Pavilion et autres).
Prix des transports en Malaisie
- Billet aller simple pour différents types de transports (métro / monorail / train électrique) - 1-3 RM, en bus - environ 2-5 RM.
- Carte de voyage pour un mois - RM 100, pour une semaine - RM 50.
- 1 litre d'essence - 2,14 RM.
- Taxi - RM 3 (pour chaque kilomètre - RM 1,5).
Dans un taxi, il est préférable de demander à allumer le compteur. Les voyageurs écrivent que si vous arrivez à l'aéroport la nuit, les chauffeurs de taxi gonflent considérablement les prix de leurs services.
Prix des hôtels en Malaisie
Le prix de votre hôtel en Malaisie dépend de vos préférences et de votre budget - les prix des logements peuvent être complètement différents, comme, en fait, dans d'autres pays. Il est possible, mais assez difficile de trouver une chambre à Kuala Lumpur pour 12-15$ par jour, ce qui est très bon marché pour la capitale. Il y a plein de bonnes affaires pour 25-30$, encore plus pour 50$.
Alternativement, cherchez un logement sur place, mais ce n'est pas très pratique, surtout si vous avez beaucoup de bagages et que vous arrivez de nuit. Beaucoup de gens préfèrent réserver un hôtel pour quelques jours, puis chercher eux-mêmes un logement moins cher - en règle générale, il est plus rentable de rester longtemps en ville et de ne pas déménager d'un endroit à l'autre. endroit.
Il est préférable de rechercher un logement en Malaisie sur les sites des moteurs de recherche. Hotellook.ru est idéal pour rechercher des hôtels et des hôtels - il vous aidera à trouver les options les moins chères parmi de nombreux systèmes de réservation.
Sur une note : souvent les hôtels incluent un service de blanchisserie. S'il n'y a pas un tel service, le lavage coûtera environ 3 à 4 RM par kilogramme.