Tomber amoureux de Budva : 28 attractions phares

Pin
Send
Share
Send

La Riviera de Budva est célèbre pour sa mer limpide, ses plages propres et ses îles pittoresques. Et aussi à Budva, il y a de nombreux sites historiques - anciennes forteresses et églises chrétiennes. Découvrez pourquoi les touristes aiment la station balnéaire la plus populaire du Monténégro !


La ville au bord de la mer Adriatique est apparue il y a 2,5 mille ans et Budva est devenue une station balnéaire populaire depuis les années 1980. Sur une péninsule s'avançant dans la mer se trouve la vieille ville, un agréable coin d'architecture méditerranéenne et vénitienne. Il y a aussi des monuments intéressants dans les environs de Budva.

La station balnéaire ne séduit pas seulement par ses anciens forts et monastères. Cette partie du Monténégro a une nature incroyablement belle. Pendant vos vacances à Budva, visitez les plages pittoresques, allez dans les îles et admirez la côte adriatique depuis des points de vue élevés !

Lisez les commentaires des touristes sur Budva.

Vieille ville de Budva

Toutes les principales attractions de Budva sont situées derrière les puissants murs de la forteresse. Promenez-vous dans les rues pavées du vieux Budva, admirez les merveilleux exemples d'architecture vénitienne, respirez l'arôme du café et des pâtisseries fraîches des cafés locaux, et vous tomberez facilement amoureux de Budva ! En savoir plus sur la vieille ville.

Citadelle

La forteresse médiévale de Sainte-Marie est la décoration de la ville. Lorsque vous arrivez derrière les puissants murs de la forteresse, le sentiment naît que le temps est revenu. La forteresse a la forme d'un polygone et les murs de deux mètres d'épaisseur s'élèvent de 10 m.

Cela vaut la peine de se rendre à la citadelle au moins pour un beau panorama - surtout au coucher du soleil. L'entrée coûte 3,5 euros. En vous promenant dans la citadelle, n'oubliez pas de prendre une photo du bas-relief avec deux poissons entrelacés - c'est l'un des principaux symboles de Budva.

Remblai et boulevard

Un remblai pittoresque est posé le long de la plage et parallèlement à celui-ci se trouve le boulevard représentatif Slavyansky. Les promenades d'un bout à l'autre de Budva sont faciles à parcourir en 30 minutes.

Dans les deux rues, il y a de nombreux cafés, des supérettes avec des vêtements de plage, des endroits où ils vendent de la restauration rapide, des souvenirs et des excursions au Monténégro. Ce ne sera pas ennuyeux ! Gardez à l'esprit que la promenade est étroite. En haute saison, quand il y a beaucoup de touristes, marcher le long de la mer n'est pas très confortable.

Statue de danseuse

L'une des principales attractions de Budva est située près de la vieille ville. La figurine en bronze d'une fille se dresse sur une grosse pierre, sur laquelle battent les vagues de la mer. La sculpture gracieuse de Gradimir Aleksic est dédiée à la légende locale d'une jeune fille amoureuse. Jour après jour, elle partit en mer et attendit fidèlement son matelot.

Pour les habitants de Budva, le danseur est devenu un symbole de loyauté et d'abnégation. Il est dangereux de nager et d'escalader les corniches rocheuses, alors les touristes prennent des photos de la statue de loin.

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Que voir à Budva pour les amateurs d'histoire ? Visitez une église catholique médiévale datant du 7ème siècle. Le bâtiment de la cathédrale, qui a survécu à ce jour, a été construit aux XII-XIII siècles. La basilique à une nef est jouxtée par le palais épiscopal et une tour élancée - le plus haut bâtiment de la vieille ville. Découvrez l'ancienne icône de Notre-Dame, des fresques anciennes dans une mosaïque de verre de Murano unique !

Bibliothèque

Le mot ennuyeux "bibliothèque" à Budva est appelé le centre culturel d'origine dans le cœur historique de la ville. De l'intérieur, le royaume du livre est très impressionnant ! La salle de lecture est comme un salon élégant, décoré de fauteuils colorés, de bibliothèques vitrées et de bureaux. L'entrée à la bibliothèque est gratuite.

Église de la Sainte Trinité

Il y a une église orthodoxe pittoresque au centre de la vieille ville. Il a été construit au début du 19ème siècle selon les anciens canons byzantins. Les murs du bâtiment sont tapissés de bandes alternées de pierre rouge et blanche, et le toit est recouvert de tuiles rouge vif. Jetez un œil à l'intérieur pour admirer le travail du talentueux peintre d'icônes Naum Zetiri !

Monastère de Podmaine

Le monastère chrétien orthodoxe est apparu sous le règne de la dynastie Nemanich - au XIIe siècle. Les bâtiments ont été gravement endommagés par le tremblement de terre de 1979, mais ont ensuite été restaurés. Il y a deux églises sur le territoire du monastère. Des brojanits sont vendus ici - des perles faites de nœuds, qui sont portées par presque tous les résidents du Monténégro.

Église de Santa Maria à Punta

L'un des huit sanctuaires du Monténégro, qui sont associés à la Mère de Dieu, est situé dans la vieille ville. Le temple "sur le cap" - à Punta - est apparu en 840. C'est la plus ancienne attraction de Budva !

La forme de l'église ne ressemble à aucun autre temple monténégrin. Il a la forme d'un rectangle irrégulier. L'entrée est sur le côté, pas au centre. En raison de la merveilleuse acoustique, des concerts et des festivals de musique ont lieu dans le temple.

Île Sveti Stefan

L'île Saint-Étienne est un monument coloré de Budva et la station balnéaire la plus chère du Monténégro. C'est très confortable et vert ici. Des cottages bien rangés sont mêlés de lierre et des rues pavées sinueuses mènent à des cours pittoresques. Hélas, un simple mortel ne peut pas marcher dessus. En savoir plus sur Sveti Stefan.

L'île Saint-Nicolas à Budva

Budva a son propre Hawaï - la plage de l'île de Saint-Nicolas, où ils courent pour se détendre et bronzer. Une petite île pittoresque est située en face de la plage slave de Budva, à 1 km de la côte. En savoir plus sur l'île de St. Nicolas.

Plage de Mogren à Budva

La plage de Mogren avec un rocher pittoresque est l'une des plages les plus pratiques et les plus belles de Budva. Il est situé en dehors de la vieille ville. La côte est recouverte d'un mélange de sable et de petits cailloux, et la mer est très claire. Une bonne alternative aux plages principales bondées ! En savoir plus sur la plage de Mogren.

Forteresse de Mogren

Le deuxième nom de la forteresse à la périphérie ouest de la station balnéaire est la batterie de Yaz. L'attraction gratuite de Budva est ouverte aux touristes à tout moment. Promenez-vous autour des murs et des bastions herbeux et ressentez la puissance de combat du vieux fort !

Monastère de Praskvitsa

Dans une oliveraie pittoresque, près de l'île de Sveti Stefan, se trouve un ancien monastère, dont l'histoire est pleine de secrets. Selon la légende, il a été fondé en 1050 sur les terres de l'ancien État slave de Zeta. Les souverains russes - de Catherine II à Alexandre Ier - ont offert des cadeaux de valeur au Monténégrin Praskvitsa et ont soutenu les moines avec de l'argent. Regardez deux magnifiques temples et cellules, admirez des fresques anciennes et une iconostase dorée !

Des collections intéressantes sont logées dans un monument architectural du 19ème siècle et occupent 4 étages. Parmi les objets exposés figurent des pièces de monnaie anciennes, des coupes à vin, des amphores, des plats en argile, des bijoux et des armures militaires. Le point culminant du musée est un casque en bronze du 5ème siècle avant JC. Au dernier étage se trouve un département ethnographique qui raconte la vie et les traditions des habitants du Monténégro. L'entrée au musée coûte 2,5 euros.

Galerie d'art de Budva

Cet emblème de Budva ravit les amateurs d'art moderne. La petite galerie d'art présente plus de 200 œuvres d'auteurs et d'artistes monténégrins de l'ex-Yougoslavie. Voir des peintures, des aquarelles, des sculptures et des gravures Beaucoup d'entre eux représentent les endroits les plus célèbres du Monténégro.

Parcs

La Riviera de Budva possède d'excellentes plages, mais il n'y a pas beaucoup d'endroits où vous pouvez vous promener à l'ombre des arbres, vous asseoir sur un banc ou vous promener avec votre enfant. Il y a un petit parc de la ville près de Old Budva. Il y a aussi un agréable parc à côté de l'hôtel Slovenskaya Plaza, au centre de la station. Promenez-vous le long des sentiers ombragés entourés de plantes méditerranéennes luxuriantes !

"Rybnyak" et cascade

Cet éco-restaurant pittoresque avec une cascade, un mini zoo et une ferme piscicole n'est pas vraiment une visite touristique, mais le restaurant est agréable. Passez du temps dans un endroit pittoresque, nagez sous les cascades et dégustez du poisson délicieusement cuisiné ! Il n'y a qu'un seul inconvénient - il n'y a pas de transports en commun pour Rybnyak.Les touristes s'y rendent en taxi ou en voiture de location. Le restaurant est situé à 6 km au nord-ouest de la ville.

Parc aquatique

Le plus grand parc aquatique de la côte adriatique est situé sur Toplish Hill. De là, une magnifique vue panoramique sur la côte et les sites touristiques de Budva s'ouvre.

Le parc aquatique a tout pour passer un agréable séjour - piscines, toboggans, attractions, une aire de loisirs pour les enfants, des chaises longues et des parasols et le soleil. L'entrée pour les adultes et les enfants de plus de 130 cm coûte 18 euros, et pour les enfants de 100 à 130 cm de hauteur - 15 euros.

Marché de Zelena Pijaca

Vous voulez savoir ce que les locaux achètent pour le déjeuner ? Venez au supermarché Mega Market. Du petit matin au soir, le marché de Budva vend des légumes de saison, des fruits, des crevettes, du poisson, des noix, du prosciutto, du miel, du vin maison, du fromage et de l'huile d'olive. Goûtez aux produits frais de la ferme et goûtez au Monténégro !

Sites extraordinaires de Budva

Église de Saint-Sava... Une église orthodoxe est construite dans le mur du sud de la forteresse de Budva. L'ancienne église a déjà huit siècles. Selon la légende, de ce lieu Saint Sava partit par la mer pour un voyage de pèlerinage à Jérusalem.

Olive de 2000 ans à Becici... Le "calendrier en direct" pousse dans le village de Becici, à quelques pas de Budva. Étonnamment, le vieil arbre porte encore des fruits !

Église Saint-Thomas... À Becici, sur une colline se dresse la pittoresque église Crkva Svetog Tome. A proximité, il y a des pins et des cyprès centenaires, et une source avec des jets d'eau de source froide.

Panorama de Chelobrdo... L'une des meilleures plates-formes d'observation du Monténégro est située sur la montagne, non loin du monastère de Praskvitsa.

Forteresse autrichienne Kosmach... L'ancienne forteresse sur la colline vaut le détour dans les environs de Budva. Des vieux murs délabrés et des bastions ronds, il y a une vue magnifique sur la côte adriatique.

Tunnel entre Budva et Becici... Il s'avère qu'un passage souterrain ennuyeux peut être transformé en une fascinante exposition d'art de rue ! Vous voulez voir le monument original de Budva ? Traversez le tunnel qui mène de la station à Becici.

Marché aux puces à Budva... Il y a un petit bazar près des murs de la vieille ville, où ils vendent des antiquités, de vieux bibelots et des souvenirs. Comme dans toute brocante, il y a des choses très intéressantes à découvrir !

Top Hill Club... La discothèque, à 10 minutes en voiture du centre-ville, est célèbre pour son bon son et ses installations d'éclairage modernes. De Toplich Hill, la station balnéaire de Budva - en un coup d'œil !

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Nous avons encore beaucoup de choses utiles sur le Monténégro. Lisons?

Pin
Send
Share
Send