Le festival de la bière Oktoberfest en Allemagne est, à notre avis, le festival le plus bruyant et le plus bourdonnant au monde. Notre équipe suit cette fête depuis longtemps, mais elle n'a pas l'occasion de voir personnellement toute l'émeute de la fête. L'Oktoberfest a lieu dans la capitale de la Bavière, à savoir à Munich sur la prairie Teresa.
L'année dernière, la fête a eu lieu le 20 septembre, en 2014 très bientôt cette fête aura lieu du 20 septembre au 5 octobre, oh, et nous envions ces personnes qui iront à cette fête cette année, mais en général, il est à noter que tous les Russes pourquoi ils vont en Europe à l'automne. C'est à cette période de l'année que les vacances d'automne se passent le mieux en Europe.
Fête de la bière Oktoberfest en Allemagne
Toute la célébration se déroule sur un immense territoire, dans la prairie Teresa, la superficie des vacances est de près de 27 hectares, la majeure partie de la superficie est couverte d'immenses tentes ou de tentes portant des noms différents, les tailles de ces tentes sont diverses, mais les plus grandes tentes atteignent la taille de deux terrains de football.
Les grandes tentes peuvent accueillir plusieurs milliers de personnes, environ 4 à 6 000 personnes, les petites tentes sont conçues pour 100 à 700 personnes. Pour les familles et les enfants, il existe une variété de manèges et de manèges, l'un des carrousels préférés ici est la "Grande roue" à partir de laquelle vous pouvez voir l'ensemble de l'Oktoberfest.
Le jour de l'ouverture du festival, il est quasiment impossible d'entrer dans les tentes, la file d'attente est déjà à 5 heures du matin, il est également très difficile d'entrer dans les tentes le vendredi ou le samedi, la file d'attente est également énorme. La seule solution est de commander une place par téléphone, les contacts se trouvent sur le site officiel du festival.
La partie la plus amusante de l'Oktoberfest commence après 18 heures, les lumières s'allument, la zone commence à briller, la musique commence à jouer plus fort et les gens commencent à chanter des chansons. C'est le soir que la fête commence à vivre et à vraiment célébrer.
Histoire des vacances
L'Oktoberfest a lieu chaque année à Berlin depuis 1810. Tout ce que nous savons de l'histoire de cette fête de la bière, nous avons décidé de le raconter à partir des paroles d'un groupe de touristes allemands venus en Russie pour se reposer à Olkhon et nous l'ont raconté.
Vers 1810, le mariage de Louis Ier et de la princesse Teresa devait avoir lieu, à cette occasion une célébration de mariage a eu lieu dans le pré, une énorme quantité d'alcool a été achetée et des groupes divertissants de l'époque ont été invités. Le mariage a eu lieu en octobre et le pré s'appelle maintenant le pré de Teresa.
Pour toutes les années passées par le festival pendant des siècles, cette fête a changé au-delà de la reconnaissance, auparavant cette fête n'était populaire qu'entourée du roi et des officiers, à cette époque des courses de chevaux étaient organisées. Maintenant, les vacances sont une mer de bière et de collations, accompagnées de plaisir et de rires.
Récemment, ce festival a commencé à cuisiner des ailes de poulet dans la rue et à servir de la bière dans des récipients en verre. En 1880, des tentes à bière ont commencé à être érigées, chaque tente avait son propre programme de divertissement, dans les mêmes années, l'Oktoberfest a complètement abandonné l'éclairage aux torches et une lumière a eu lieu.
Il convient de noter que le festival en Bavière appelé Oktoberfest est devenu l'ancêtre de la tradition de boire jusqu'au bout sur un défi, mais quelles autres traditions ce festival a, nous vous le dirons plus loin.
D'ailleurs, il vous sera utile de découvrir et de trouver de bonnes options d'hébergement à Berlin, nous avons fait une sélection, sans intermédiaires et sans frais supplémentaires selon les avis des touristes, où vous pouvez séjourner pour vos vacances.
Traditions de l'Oktoberfest
Au cours de ses deux siècles d'existence, elle a acquis des traditions et des signes. Pour cette raison, chaque automne en Bavière des touristes de différentes parties du monde viennent déguster de la bière et profiter de l'hospitalité bavaroise.
La première tradition qui a survécu jusqu'à nos jours est celle des tenues du festival de l'Oktoberfest. Tout le monde a probablement déjà vu de courtes robes d'été bavaroises dans lesquelles les filles servent de la bière, de telles robes d'été ont une tradition séculaire et s'appellent "Drindl”. Il y a aussi des hommes dans le célèbre pantalon de cuir bavarois.
Une autre tradition de l'Oktoberfest depuis 1950 est la représentation festive et l'annonce du début des vacances par le maire de Munich. Désormais, chaque année, le maire annonce l'ouverture du festival, en retirant le bouchon du tonneau de bière, seulement après cela, ils commencent à distribuer de la bière à tout le monde.
La procession festive de l'Oktoberfest est une autre tradition ; le maire de Munich lui-même et les propriétaires de tentes à bière participent à cette procession. Cette procession a eu lieu pour la première fois en 1886, le tout accompagné d'une véritable musique live bavaroise.
Quelle bière est à l'Oktoberfest ? Les meilleures marques
L'attribut le plus important de l'Oktoberfest bavaroise est la bière. Ces jours-là, le taux annuel de bière est bu, la bière pour ce festival est brassée un jour avant le festival, elle est donc toujours fraîche et d'excellente qualité.
Certains amateurs de bière estiment qu'environ 7 millions de litres de bière et plusieurs tonnes de collations à la bière sont bues au cours d'une fête de l'Oktoberfest, la plupart des collations sont des "saucisse bavaroise" et des jarrets de porc.
Pendant les vacances de l'Oktoberfest, la bière peut être dégustée dès le matin, le week-end la mise en bouteille de la bière commence à 9h et en semaine à partir de 10h, tout dure jusqu'à 23h, le prix d'un verre de bière à la festival fluctue en moyenne de 10 à 12 euros pour un verre de bière. Il convient de noter qu'au cours des dernières années de la célébration, les prix de la bière ont fortement augmenté.
Les marques de bière à l'Oktoberfest ne sont pas variées, il n'y a que 6 marques de bière, mais elles conviendront à tout le monde, il y a des boissons faibles et enivrantes, de la bière légère et de la bière brune à votre goût.
Bière "Spaten-Franziskaner", cette marque de bière peut être dégustée à l'Oktoberfest dans des tentes appelées Hippodrom, Ochsenbraterei / Spatenbräu-Festhalle.
La bière "Augistiner" peut être achetée au festival dans la Augistiner - Festhalle et dans la tente Fischer - Vroni.
Bière "Paulaner" - cette bière est populaire dans toute l'Allemagne, d'ailleurs, cette marque de bière est transportée en grande quantité vers la Russie. Vous pouvez acheter de la bière à l'Oktoberfest dans les tentes Armbrustschützenzelt, Käfer's Wies'n Schänke.
La bière de renommée mondiale appelée « Löwenbräu » sera vendue dans deux tentes de festival - la Löwenbräu-Festhalle et la Schützen-Festzelt.
La bière "Hacker - Pschorr" sera servie dans la tente Hacker - Festzelt.
Mais la bière de la marque Hofbräu peut être dégustée dans la plus grande tente de tout le festival Oktoberfest appelée Hofbräu Festzelt.
La devise de la bière pour payer la bière au festival Oktoberfest a introduit des marques de bière (ici elles s'appellent Biermarken), vous payez avec des marques de bière dans n'importe quelle tente, à la fin du festival, les marques de bière sont acceptées dans n'importe quel restaurant de bière à Munich.
Règles de l'Oktoberfest
Quiconque va visiter le festival pour la première fois devrait en apprendre un peu plus sur les règles de la fête bavaroise. L'une des règles du festival Oktoberfest est d'attribuer le temps de séjour, parfois les tentes sont fermées en raison de la surpopulation des participants au festival. Ce temps commence généralement à 11 heures et dure jusqu'à 15 heures.
Nous vous conseillons de prendre place en tente à l'avance, environ 1h à l'avance. De plus, certaines tentes du festival ont des règles pour sortir. Si vous avez quitté la tente, vous ne pourrez plus entrer sans un accord spécifique avec le gardien de cette tente.
Vous pouvez réserver des places dans les tentes du festival par téléphone, vous pouvez trouver tous les contacts des tentes sur le site officiel « www.oktoberfest.de/de ».
Et bien sûr, où peut-on aller sans voler des chopes à bière ? Il n'y a pas un tel touriste qui a visité l'Oktoberfest et qui n'a pas emporté une chope de bière avec lui en souvenir. Il est à noter qu'il n'y a pas de petites amendes pour vol de mug, et ce phénomène est surveillé par des policiers qui sont de service ici tous les 10 mètres.
Aussi, n'oubliez pas les caméras de vidéosurveillance, en général, nous vous conseillons d'abandonner cette mauvaise idée.Mais tout cela est destiné non seulement au vol de tasses, mais aussi aux pickpockets. Oui, il y a beaucoup de pickpockets ici et très souvent des choses disparaissent de ceux qui ont décidé de bien boire. Nous vous conseillons de laisser tous vos objets de valeur dans le local de stockage des stations de métro.
N'oublions pas les enfants à l'Oktoberfest. Un enfant de 7 à 16 ans ne peut être présent au festival que jusqu'à 20h. Si votre enfant a 16 ans, il peut être indépendant non seulement au festival avec de la bière, mais également dans n'importe quel autre lieu de bière en Allemagne.
Des équipes médicales spéciales de la Croix-Rouge bavaroise fourniront une assistance immédiate à tous les participants au festival qui se sentent soudainement mal à l'aise.
Comment se rendre à l'Oktoberfest ?
L'Oktoberfest en Bavière de fin septembre à début octobre peut être atteint de plusieurs manières. Une voie est le métro, vous devrez prendre la station Theresienwiese ou la station de métro Schwanthalerhöhe sur les lignes U4 et U5.
Mais il faut savoir que la ligne U4 est toujours bondée, il ne faut donc pas se précipiter. Et la ligne U5 est loin du festival, il faut marcher longtemps.
Vous pouvez également vous y rendre en train urbain. Les lignes S1, S2, S3, S4, S5, S6, S7 vont à l'endroit souhaité. Vous devrez descendre à la station Hackerbrücke, puis prendre le métro jusqu'aux stations de métro déjà connues sur les lignes U4 et U5.
Le bus va également à l'arrêt Schwanthalerhöhe au numéro 53. Au numéro 58, le bus va à la gare Haltestelle Georg-Hirth-Platz. Une autre ligne de bus de la ville numéro 131 et 132 vous conduira aux arrêts Hans-Fischer-Strabe ou Poccistrabe.
Disposition des tentes
Emplacement de l'Oktoberfest en Bavière
Réserver un hôtel et trouver des vols pas chers pour l'Oktoberfest ?
Si vous souhaitez visiter ces vacances et économiser sur un transfert avec des services d'hébergement, nous vous recommandons d'utiliser les moteurs de recherche sur les pages :
- Trouver et acheter des vols pas chers
- Réservations de chambres d'hôtel à bas prix
Soit dit en passant, assurez-vous de savoir à quel point il est bon marché et, surtout, où trouver des options d'hébergement à Munich.
Le festival de la bière Oktoberfest en Allemagne ne doit pas vous échapper, assurez-vous de le visiter ! Eh bien, tout ce qu'il y a de plus intéressant et nécessaire pour un touriste est raconté et montré.
Si vous allez visiter l'Oktoberfest par vous-même, nous vous conseillons de réserver un hôtel dans notre formulaire de recherche d'hôtels et de réserver les billets les moins chers sans quitter votre domicile, également via notre formulaire de recherche. N'oubliez pas de vous abonner et de voyager avec travel-picture.ru.