A peine rentrés de nos vacances à Olkhon, nous nous empressons de partager nos impressions sur le camping Baikalov Ostrog, où, en effet, une semaine de repos s'est écoulée comme un souffle.
Repos au centre touristique Baikalov Ostrog
La base touristique est l'un des centres touristiques les plus préférés de notre site Web. photo-voyage.ru... Ici on essaie de se détendre chaque été, la seule chose qui fait peur c'est la route vers l'île d'Olkhone, ou plutôt son absence. La route sur Olkhon n'épargne personne, alors nous en avons eu une - une roue crevée et un dessous légèrement coincé de la voiture.
La base touristique Baikalov Ostrog est un hôtel de classe internationale, les touristes du monde entier aiment séjourner ici, dans notre mémoire pendant nos vacances nous avons réussi à communiquer grâce à un interprète avec de nombreux chinois, espagnols, indiens ? qui s'est reposé avec nous. Vous pouvez découvrir d'autres centres touristiques recommandés sur l'île d'Olkhone dans notre article précédent.
Le principal afflux de touristes dans ce camping commence à la mi-juillet, lorsque l'eau du lac Baïkal se réchauffe à son maximum de +20 degrés. Pour réserver une place au camping Baikalov Ostrog, il faudra y penser un peu à l'avance, environ 2 mois avant le voyage à Olkhon, cela vaut déjà la peine d'échanger les bons.
La nourriture est-elle savoureuse ?
La nourriture à la base touristique de Baikalov Ostrog est très savoureuse, seul le petit-déjeuner était inclus dans notre bon, mais contre un supplément, nous avons également déjeuné et dîné ici. Pour être honnête, les prix de la nourriture ne sont pas petits, nous n'avons donc pas souvent mangé ici et sommes allés manger dans des cafés locaux avec une vraie cuisine bouriate, et très savoureuse à cela.
Un déjeuner fixe coûte 450 roubles par personne, le dîner 400 roubles et le petit-déjeuner 350 roubles. Prix du menu du restaurant: salades à partir de 350 roubles, une bouteille de vin à partir de 3000 roubles, plats chauds à partir de 580 roubles, collations à partir de 350 roubles, bière à partir de 100 roubles ...
Dans les cafés locaux, le bortsch ordinaire coûte 120 roubles, sugudai 100 roubles, tartes 30 roubles, compote 20 roubles, pose 40 roubles par pièce, porc dans un pot 160 roubles, buhler 150 roubles. Pour deux, un copieux déjeuner coûte environ 500 roubles.
Parlons de délicieux petits déjeuners, ils sont inclus à partir du deuxième jour du séjour, la nourriture est très satisfaisante et savoureuse. A votre choix pour votre repas du matin, il vous sera proposé des sandwichs, plusieurs types de porridge, des beignets, du pain et du beurre, des œufs, du café ou du chocolat chaud, du thé, de la cocotte et bien plus que vous pouvez remplir votre estomac et ne pas vous soucier de la faim jusqu'à dîner.
Oublié de mentionner, tous les repas sont accompagnés d'une vue magnifique sur le lac Baïkal depuis les fenêtres de la salle à manger, vous pouvez donc manger lentement et admirer la vue magnifique sur le lac Baïkal.
Excursions au centre touristique Baikalov Ostrog
Pour les promenades, un programme d'excursions est prévu pour tous les sites touristiques de l'île d'Olkhon ; pour ceux qui aiment bronzer, des chaises longues sont à disposition au bord du lac Baïkal.
Le soir, les lumières s'allument sur le territoire et la vie nocturne commence. Très souvent, divers artistes viennent ici avec des programmes d'animation et des soirées à thème, nous avons réussi à assister à l'un des programmes musicaux.
Un groupe de deux gars est venu ici, qui a joué en direct de la balalaïka, de l'accordéon, du piano, c'était très intéressant de visiter ce concert.
Les promenades nocturnes sont accompagnées de lanternes magnifiquement éclairantes dans la rue, ici vous pouvez descendre directement au lac Baïkal et profiter du coucher de soleil.
Alors nous l'avons fait, mais la plupart du temps nous sommes quand même allés voir le coucher de soleil sur le rocher de Shamanka, où, en plus de nous, tous les touristes au repos sont venus voir le coucher de soleil.
Au coucher du soleil, l'île d'Olkhon se transforme en quelque chose d'étonnant et de fabuleux, la plupart des touristes viennent ici pour prendre des photos, s'asseoir et réfléchir à leurs propres choses, chanter des chansons en entreprise ou simplement monter une tente et s'endormir ? voir le coucher du soleil du jour sortant.
Prix de l'auberge
En termes de placement dans les chambres, tout est parfaitement organisé, les chambres sont confortables et pour différents portefeuilles, nous avons commandé des chambres avec une disposition améliorée pour 4450 roubles par jour, dans de telles chambres c'est calme, il y a des toilettes avec douche, un réfrigérateur et une télévision, que nous n'avons jamais allumés.
Le coût de la vie en haute saison commence à partir de 4950 roubles par chambre dans un chalet et de 3 000 roubles pour un hébergement en section.
Je me souvenais très bien des couvertures, la nuit il fait frais ici et les couvertures vous protègent bien du froid, elles sont très chaudes et douces, le seul inconvénient ce sont les oreillers, ils sont petits.
De plus, toutes les chambres du camping Baikalov Ostrog disposent de leur propre serviette, savon, papier toilette, shampoing, brosse à dents avec pâte. Par conséquent, lorsque vous partez en vacances, vous ne pouvez pas emporter les objets énumérés avec vous.
Le camping est situé à l'entrée du village de Khuzhir, il est tout simplement impossible de le traverser en voiture, le camping est situé juste à côté de la route principale. Maintenant, disons ce que nous n'avons pas aimé en vacances.
Dans une auberge de classe internationale, il devrait y avoir au moins du personnel formé et sympathique, ce n'est pas le cas ici, la population locale qui travaille ici en tant qu'administrateurs ne connaît pas le mot »Bonjour au revoir”.
Le deuxième moment dont on se souvient, c'est que les chiffres ne sont pas préparés à temps. A notre arrivée, on nous a donné les clés et nous sommes allés dans la chambre, étant venus dans la chambre, nous avons trouvé des oreillers gisant sur le sol avec une couverture et des sacs poubelles.
Nous avons dû attendre longtemps que quelqu'un se présente et termine le travail jusqu'au bout, mais les préposés ne sont apparus que lorsque nous nous sommes tournés vers l'administrateur en chef du camping.
La base touristique au moment d'écrire ces lignes a un an, et les portes des chambres ne sont plus fermées et le papier peint est arraché, mais nous voulons déjà le transmettre aux touristes en vacances - sauvez ce merveilleux endroit où séjourner , ne cassez pas et ne chiez pas là où vous vous reposez.
Le centre de loisirs Baikalov Ostrog reste notre lieu de vacances préféré, ici vous pouvez voir une belle vue sur le Baïkal au coucher du soleil, bien dormir la nuit dans l'air frais du Baïkal et le temps passe inaperçu.
Réservez une chambre d'hôtel maintenant
Réserver une chambre
Billets d'avion pour Irkoutsk
- Tous les meilleurs campings d'Olkhone →
Un article sur le centre de loisirs Baikalov Ostrog a été écrit pour aider les nouveaux arrivants de touristes qui vont se reposer à Olkhon pour la première fois et ne savent pas quel centre touristique choisir. Je vous conseille aussi de vous reposer sur le Baïkal avec des sauvages. Voyagez avec travel-picture.ru et le monde se rapprochera de vous.